Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Tribulations d'une Gothique Amoureuse - Cécile Guillot

Publié le par Malénia

 Les Tribulations d'une Gothique Amoureuse - Cécile Guillot

Genre Romance
Résumé

"Lily est amoureuse de Vince, mais pas seulement… Elle aime aussi…
La vie.
La musique.
Son travail.
Ses corsets.
Les cupcakes.
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… elle décide de vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie…"

Mon avis

Le titre et la couverture de ce roman m'ont tout de suite tapé dans l'oeil, et j'avais hâte de le commencer (d'ailleurs il a du passer à peine quelques heures dans ma PAL avant que je ne me jette dessus). L'histoire est celle de Lily, une jeune fille de vingt-sept ans au look gothique. Lily a un léger embonpoint, elle est amoureuse du bassiste de son groupe, et elle doit rapidement faire face à une rivale. Bref, un triangle amoureux assez classique.

Je suis un peu déçue par ma lecture. Lily est moins gothique qu'amoureuse, et le roman, malgré une écriture très agréable, se perd dans les clichés du genre : notamment celui du prétendant inattendu (que l'on voit arriver gros comme un camion), ou de la gothique au grand cœur, qui mange des cupcakes tout roses, malgré son goût pour les vêtements noirs... C'est un peu cliché !

Ceci étant dit, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, ça se lit vite et c'est une histoire légère que l'on a plaisir à parcourir pour se vider la tête. Je ne me suis pas du tout "forcée" pour aller au bout de ma lecture. On se laisse embarquer sans problème et on se prend même rapidement d'affection pour le personnage de Lily. On sourit, aussi, en songeant que cela pourrait être nous (enfin, moi^^) dans pas mal des situations évoquées.

Au final, c'est une jolie romance, qui ravira sans doute les amateurs(trices) du genre. Je m'attendais personnellement à quelque chose de plus punchy, dommage...

Commenter cet article
G
C'est l'un des dangers de la romance , ne pas tomber dans les clichés. <br /> Grâce Minlibé<br /> <br /> Auteur de Chimères de verre<br /> http://goo.gl/393hnI
Répondre