Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

One - Tome 2 de Jacinthe Nitouche

Publié le par Malénia

One - Tome 2 de Jacinthe Nitouche

Genre Romance

Résumé

Depuis l’enfance, Charlie et Sacha ont toujours été unis contre le reste du monde. Un duo à part, pour une relation hors du commun… Alors que les deux jeunes adultes ont emménagé dans le même appartement pour leurs études supérieures, ils continuent de faire face aux aléas de la vie, côte à côte. Ensemble, ils gèrent au mieux leur amitié particulière, ce lien qui les rend incapables de vivre l’un sans l’autre et qui écrase toutes les relations amoureuses qu’ils tentent de construire. Ils essayent en vain d’ignorer que tout a changé depuis le jour des dix-huit ans de Charlie, lorsqu'elle a demandé à Sacha de lui faire l’amour comme cadeau d’anniversaire. La nuit qu’ils ont partagée a définitivement transformé leur amitié... Pourtant, ce nous qu’ils ont de plus en plus de mal à définir reste leur priorité. Plus que jamais, ils comptent se battre et tenir leur promesse d’être toujours là l’un pour l’autre, sans concession aucune. Mais combien de temps seront-ils être capables de se mentir sur les sentiments qu’ils éprouvent réellement l’un pour l’autre ?

Mon avis

"Te respirer" est la suite du tome 1 de One, que j'avais à l'époque découvert sur Wattpad et qui a depuis été édité chez BMR. Dans ce second opus, on retrouve Charlie et Sacha, les deux protagonistes du Tome 1, qui ont quelques années de plus. Ils vivent en collocation à Montpellier, et il règne toujours entre eux cette amitié douce amère, tendrement ambiguë.

En parallèle, on suit cependant une autre histoire, celle de Charlie et Sacha trentenaires, qui se retrouvent après une longue séparation. Vous l'avez compris: l''intrigue du livre se situe là : qu'est-il arrivé à nos héros pendant ces dix longues années, qu'est-ce qui les a poussé à se fuir, et surtout, vont-ils se retrouver?

Comme dans le premier tome, il y a une alternance entre les deux points de vue, un  procédé littéraire presque théâtral que j'apprécie beaucoup. Les deux héros sont toujours aussi charismatiques, et l'écriture de l'auteure toujours aussi prenante. J'ai dévoré ce livre en deux jours à peine. On est transporté par les doutes des personnages, et on a, à chaque page, hâte d'en savoir plus. A noter que dans ce tome, le personnage de Ben prend un peu plus d'épaisseur, et on le découvre sous un angle plus tendre, même si ses réparties m'ont faite beaucoup rire!

Un seul bémol peut-être, la fin... Tellement prévisible et tellement attendue... J'aurais aimé être un peu plus surprise!

En résumé, je l'ai déjà écrit ici (et ailleurs!) j'adore Jacinthe Nitouche. C'est une auteure que je suis depuis ses débuts (les inénarrables Bora Bora Bitches 1 et 2 ) et que j'espère avoir l'occasion de lire encore longtemps.

NB: Si je ne vous ai pas tout à fait convaincu, pour en savoir plus sur elle et son univers, je vous invite à découvrir (ou à redécouvrir) son interview dans Les Rebelles Webzine
 

Commenter cet article